La Quebrada de Humahuaca

Publié le par laboiteauximages

Hola todos !!

 

Me voici donc dans le grand nord argentin, entrouré de cactus géants, de montagnes colorées, sous un ciel bleu, et en compagnie de la population quechua d'Argentine.. Je me sens de plus en plus en Amérique du Sud.

Dans 2 semaines environ, je passerai la frontière bolivienne pour aller visiter Potosi et ses mines d'argent, Uyuni et son salar, ainsi que le désert de Lipez.

 

En attendant, je profite pleinement du Nord Ouest Argentin. Avant la frontière, il me reste à découvrir Abra Pampa, La Quiaca et Yavi.

 

Depuis Salta, j'ai visité des sites fabuleux tels que Inca Cueva, las Salinas Grandes (pas de photos désolé mais il y aura celles de Uyuni), Purmamarca et la montagne aux Sept Couleurs (j'ai prévu d'y retourner), et Iruya.

 

Pour la petite histoire, je suis allé vivre 4 jours chez l'habitant à Iruya. Une superbe aventure où j'ai également eu le privilège d'etre invité à l'anniversaire de Palmira, la Mamma ! En l'espace d'un week end, j'en ai plus appris sur l'Argentine qu'en 1 mois. Un souvenir impérissable...

 

Je vous redonne des nouvelles en arrivant à Tupiza en Bolivie, ou à Uyuni..

 

Seul le voyage le dira !!

 

Besos a todos !!!

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article