¡Holà Catalunya!

Ce petit pays est maintenant reconnu comme une région autonome d’Espagne. Avec une population de presque 7 millions de personnes et ayant comme langue officielle le catalan, la Catalogne a longtemps dû se battre pour obtenir l’autonomie qu’elle souhaitait.

 

Par deux fois, j'ai eu la chance de pouvoir fouler le sol catalan, à Calella de Palafrugell (au nord de Barcelona) et à Tarragona (au sud de Barcelona). Une fois pour travailler, l'autre pour les vacances.

 

Avec son soleil et sa chaleur, la Catalogne a tout pour plaire aux nombreux touristes qui y déferlent par vagues chaque année. Barcelone est devenue la destination préférée des jeunes Britanniques et Français, au point de détrôner Ibiza ! C'est une région que je trouve dynamique, festive et jeune. Nombreux sont les bars, les boîtes, les campings, les restaurants, où chaque vacancier peut aller s'éclater.

 

Après les côtés festifs de cette région, il y a beaucoup de sites remarquables.

 

Parmi les endroits visités qu'il faut voir :

             - Barcelona : la capitale catalane a tout d'une grande. Il ne faut manquer sous aucun prétexte Las Ramblas, la place de Catalogne, le parc Güell, le Camp Nou, le village Olympique de Montjuic, le château d'eau de Montjuic et le cimetière de Montjuic.

                     - Cadaquès : village natal de Dali, encore relativement bien préservé des promoteurs immobiliers de la Costa Daurada (côte dorée). Maisons blanches et petit port de pêche. La route pour y arriver depuis Roses est charmante.

                     - Roses : cité balnéaire mais qui abrite un musée sur d'anciennes ruines gréco-romaines, la Citadelle de Roses.

                       - Figueres : ici se trouve l'incontournable musée de Salvador Dali y Domenech. Une institution pour les amateurs de Dali.

                       - la côte entre Cadaquès et Calella de Palafrugell est sublime avec ses nombreuses criques, quelques sentiers littoraux peuvent vous y emmener. Sinon, ne pas hésiter, partez à l'aventure !

 

Catalogne.gif

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :